Sortie au château d’Auvers sur Oise avec la classe de 6ème3 et de 6ème2

Les élèves de la classe de 6ème3 et de 6ème2 ont pu participer gratuitement, grâce au financement de l’établissement, à une sortie au château d’Auvers sur Oise le mardi 1er juin.

Classe de 6ème2

Classe de 6ème3

Une chance pour eux de pouvoir sortir du collège grâce à la réouverture des musées, le tout sous un magnifique soleil !

Ils ont tout d’abord participé à un atelier créatif d’Arts Plastiques autour de la reproduction d’un tableau de Monet, « Soleil couchant à Étretat ». Nos artistes peintres ont réalisé de magnifiques tableaux comme en témoignent leurs œuvres impressionnantes 😉

« Déjeuner sur l’herbe » le midi aux abords du château avec jeux extérieurs et découverte du labyrinthe.

Et pour finir, visite en petits groupes du parcours « Vision impressionniste » au sein du château.

Une belle découverte avec un musée moderne que les élèves ont apprécié.

Ils découvriront en cours de musique comment le courant impressionniste a influencé les musiciens de l’époque où la nature est devenue une nouvelle source d’inspiration.