5E1 ET 5E5 -SORTIE A CHAMBORD

Jeudi 24 juin, les élèves de 5e1 et de 5e5 se sont rendus à Chambord dans le département du Loir et Cher.

La journée a commencé dès 6h15 du matin et s’est terminée à 20h30.

Les deux classes ont pu profité d’une visite guidée du château: découverte de son architecture particulière, des emblèmes de François Ier, de la vie au château…  Ils ont aussi participé à un atelier sur la vie quotidienne au cours duquel ils  ont du entièrement aménager un appartement du château avec du mobilier: la chambre, le cabinet de travail et la garde robe.

Nous avons profité d’un temps de pique nique et de petits jeux en plein air très appréciables et sous un magnifique soleil.

Les professeurs accompagnateurs remercient les guides à Chambord et les élèves pour leur implication et leur bonne humeur. Ce fut une très belle journée.

Pour accéder au diaporama avec de nombreuses photos, cliquez ici: https://view.genial.ly/60d7041083b8480ded4e1104/presentation-memories-presentation

Mme Clausse, Mme Pottez, Mme  Lhotellier, Mme Fillon, Mme Bibaut et M. Onuma