Prix spécial « cyberharcèlement »

Chaque année, le prix national « Non au harcèlement » et sa déclinaison académique, a pour objectif d’inviter les élèves à s’exprimer collectivement sur le harcèlement.  Il vise à mobiliser les élèves en matière de prévention du harcèlement pour acquérir la connaissance de ce phénomène, comprendre comment il se déploie, quelles peuvent en être les conséquences, et savoir ce que chacun peut faire à son niveau.

Cette année, le Collège Jean Moulin a reçu le Prix spécial « cyberharcèlement »

Cliquez sur l’image pour regarder le clip.

video college Jean Moulin non au harcelement

La vidéo interroge sur les liens complexes entre les interactions virtuelles et réelles par le biais des réseaux sociaux et des systèmes de communication numérique, où la violence parfois s’immisce. L’idée est de montrer que malgré les interactions virtuelles et leur côté “ludique”, la violence véhiculée peut être tout à fait réelle, avec des impacts significatifs sur les victimes.

Cette vidéo a été réalisée par des élèves de tous niveaux encadrés par les AED (Alexis et Arnaud).