Sortie au centre Cyrano Bergerac de Sannois

Le vendredi 4 février, les élèves de la classe CHAM ont pu assister gracieusement  au spectacle « Les portraits oubliés » proposé par le service culturel de la ville de Sannois au centre Cyrano de Bergerac.

Le niveau musical des musiciens était impressionnant. Ils proviennent tous de l’Orchestre National de France. Ils ont interprété des œuvres allant de Mozart, Beethoven, Schubert, Tchaïkovski, Strauss, Chostakovitch jusqu’à Françaix et Pesson. Les élèves ont ainsi pu entendre des œuvres de différentes époques et esthétiques.

Le spectacle leur a permis de découvrir et d’entendre les instruments suivants : le violon, l’alto, le violoncelle, la contrebasse, le basson, la clarinette et le cor.

Voici l’histoire qui reliait les œuvres les unes aux autres :

« Le petit Paul passe des vacances moroses dans le château de son grand-père, un vieux comte bougon et triste. Sa rencontre inattendue avec la pétillante Rosine va bouleverser son été. Dans une galerie oubliée du château, Rosine va révéler à Paul le secret de sa famille et l’inviter à résoudre une énigme. Plongés avec nos héros dans le destin de l’étrange famille, nous allons voyager en musique du XVIIIe au XXIe siècle. Nos deux enquêteurs en herbe parviendront-ils à percer le mystère et à redonner le sourire au grand-père ? »

Un grand merci à la Ville de Sannois pour cette belle programmation à deux pas du collège Jean Moulin !

Gaël Kamilindi de la Comédie-Française – Photo : Christophe Abramowitz

Photo : Christophe Abramowitz