Rentrée PEEP CJM 2021 – 1ère Permanence des parents | Rejoignez la PEEP

Chers Parents,

Ca y’est, la rentrée 2021-2022 est faite, les nouveaux 6ème ont pu bénéficier d’une belle journée d’intégration, tous les élèves demi-pensionnaires ont pu choisir leurs binômes pour partager un casier, vous les parents avez du travail ce weekend : terminer de renseigner et signer tous les documents rapportés par vos enfants, sans oublier d’ajouter l’attestation d’assurance scolaire.

Le collège vous communique beaucoup d’informations par PRONOTE, prenez-en connaissance afin d’être à jour. N’hésitez pas à contacter le collège si vous avez des questions.

Adhérez à la PEEP ici

La PEEP CJM fait sa rentrée aussi, et comme pour les années précédentes, nous démarrons l’année avec des Permanences des parents durant lesquels nous proposerons des séances de formation/coaching sur les outils PRONOTE (comment l’installer et l’utiliser) ; BOURSE SCOLAIRE (comment en faire la demande) et RESTO’COLLEGE (comment inscrire son enfant à la cantine). Comme toujours, la Permanence des parents reste un moment de convivialité, de discussions et de partage autour d’un café. Nous démarrons cette rentrée avec la 1ère Permanence le mercredi 15 septembre de 15h00 à 17h00 dans la Maison des Parents (dans l’enceinte du collège). Voir le flyer avec tous les détails ici. Inscrivez-vous par retour email ou par téléphone au 07.69.23.25.38.

La PEEP reste une fédération de parents d’élèves indépendante, laïque et apolitique avec un mandat clair : défendre les intérêts des élèves et des parents. Rejoignez-nous pour participer activement à la vie scolaire de votre enfant, pour être le porte-parole des parents et pour soutenir les projets  du collège. Cet engagement ne prendra pas beaucoup de votre temps car plus nous serons nombreux, plus il sera aisé de se répartir les tâches (par exemple : assister aux conseils d’administration du collège, aux conseils de classe, aux diverses commissions, etc.). Adhérez à la PEEP ici : Adhésion à la fédération des parents PEEP. (adhésion sur papier disponible également).

Nous souhaitons à vos enfants une excellente année scolaire !

Calendrier des Permanences des Parents – Septembre 2021

Les représentants des Parents PEEP au Collège Jean Moulin <peepjeanmoulincollege@gmail.com>