Projet « Fabrique Electro » : concert de restitution à l’EMB de Sannois

Le vendredi 28 mai, les élèves de la classe de 5ème3 ont donné le concert de restitution à l’EMB du projet Fabrique Electro.

La classe a été divisée en deux groupes pour permettre à chaque élève de se familiariser au mieux avec les instruments numériques à leur disposition : contrôleurs midi, synthétiseurs… Les élèves ont dû trouver un nom de groupe, une structure au morceau, décider des sons à utiliser, inventer des paroles et se répartir les rôles. Ils ont découvert le travail de compositeur de musique électronique.

Ce fut pour eux l’occasion de se produire en live devant un public et de vivre le stress et l’excitation avant un concert où chacun avait un rôle important.

Bravo à tous les élèves de la classe pour leur travail et leur implication dans le projet.

Bon visionnage : https://youtu.be/mNZR53Y9EB4?list=PL2ZBsTV9Jun8mrekuX6_IlLPyWlpdxRib

Merci à l’EMB, à la SACEM et au groupe KO SHIN MOON d’avoir permis aux élèves de vivre cette expérience unique au cœur de la musique électronique.