SORTIE A GIVERNY AVEC LES 4E2

Mardi 15 juin, les élèves de 4e2 ont pris la route direction Giverny en Normandie.

En arrivant, nous avons profité d’une belle balade jusqu’à l’église. Dans le cimetière qui l’entoure se trouve la tombe du célèbre peintre impressionniste Claude Monnet. Puis, nous avons marché en direction de la maison du peintre avant d’aller dans un joli parc. Le temps du pique-nique fut un moment très convivial et agréable.

En début d’après-midi, nous avons rejoint le musée des Impressionnistes et profité d’une très enrichissante visite guidée de l’exposition temporaire : « Les jardins de Monnet à Bonard ». Les élèves ont ensuite pu réaliser un atelier créatif au cours duquel ils ont joué avec les couleurs pour reconstituer la palette du peintre Bonnard dans son tableau intitulé « Crépuscule ».

Les professeures accompagnatrices (Mme Sadoux-Gleize, Mme Jamet et Mme Clausse) remercient chaleureusement la guide du musée et les élèves pour leur investissement et leur attitude très positive tout au long de cette belle journée.

Dans les ruelles de Giverny lors de notre petite balade introductive

Devant la tombe de Claude Monnet et sa famille

Un bon moment souvenir 🙂

Merci pour ce beau cadeau pour fêter mes 18 printemps 😉