Rencontre avec le parrain de la classe CHAM : Brice DAVOLI

Vendredi 4 juin 2021, les élèves  de la classe CHAM ont eu la chance de rencontrer Brice DAVOLI à l’école de musique.

Brice a commencé la musique à l’école de musique de Sannois en prenant des cours de piano et de solfège et en participant à l’orchestre. Il s’est pris de passion pour la musique, plus particulièrement pour la composition où il affectionne particulièrement les couleurs de l’orchestre. Il a commencé par reproduire d’oreille des musiques sur son synthétiseur et s’est familiarisé à l’orchestration de façon autodidacte en créant un mini studio dans la cave de ses parents.

Lors de son intervention, il a expliqué au groupe qu’il avait eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment et est devenu aujourd’hui un grand compositeur de musique, arrangeur et orchestrateur français reconnu en France et à l’international pour son travail de musique à l’image, alternant musiques de films, spectacles, publicités  et commandes de Universal Music Publishing. Il travaille également en tant qu’arrangeur et orchestrateur pour des chanteurs français (Jenifer, Calogero, Pascal Obispo, Julien Clerc, Florent Pagny…). Son activité est partagée entre Londres et Paris. Il possède son propre studio d’enregistrement en plein centre de Paris.

Pour en savoir plus sur lui : https://bricedavoli.com/

Les élèves ont interprété un chant et ont reproduit musicalement la musique de publicité pour le parfum Dior avec Rihanna qu’il a composé et qu’il a reconnu tout de suite ;-). Brice leur a ensuite montré ce qu’était le travail d’orchestrateur et d’arrangeur musical en leur faisant écouter des compositions personnelles et en décortiquant ses œuvres.

La fin de la rencontre s’est terminée par un échange où les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils voulaient et par un petit concert improvisé par les élèves volontaires.

Ce fut un bel après-midi qui donne plein d’espoir à nos apprentis musiciens.

Merci à Brice pour sa sympathie et sa bienveillance auprès des élèves et merci à l’école de musique d’avoir organisé cette rencontre.