Hommage à M. Samuel PATY – Défense de la liberté d’expression

Chers Parents,

Comme nous, vous êtes sûrement encore sous le choc de cette tragédie horrible qui a coûté la vie à Monsieur Samuel PATY, professeur d’Histoire dans un collège à Conflans-Sainte-Honorine. Il n’y a vraiment pas de mots pour qualifier cet acte horrible.

La fédération des parents PEEP, et nous tous individuellement en tant que parents,  condamnons avec la plus grande fermeté cet acte de barbarie. C’est tellement difficile de penser qu’une telle atrocité ait pu se produire.
La liberté d’expression est une partie fondamentale des valeurs de la République et l’école est laïque. Nous soutenons, comme nous l’avons toujours fait, le corps enseignant dans sa totalité. Nous l’encourageons à continuer à faire appel à l’intelligence critique des élèves.
Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de Monsieur Samuel PATY. Nos pensées vont aussi aux élèves, professeurs, tout le personnel éducatif et aux parents du collège Bois d’Aulne.
Comme vous l’avez lu sur Pronote, le collège Jean Moulin s’associe à la douleur de la famille de l’enseignant décapité, et nous aussi, nous nous y associons. Pendant la période des congés scolaires de la Toussaint, les drapeaux du collège seront mis en berne, et un affichage spécifique sera mis sur les grilles de l’établissement rappelant les valeurs de la République.
Une marche blanche en hommage à Monsieur Samuel PATY se tiendra demain mardi 20 octobre 2020 à 18h30 à Conflans-Sainte-Honorine, du collège du Bois d’Aulne à la place de la Liberté. Cette marche est organisée par la commune de Conflans-Sainte-Honorine et toutes les associations de parents d’élèves présentes. N’hésitez pas à vous y rendre si vous le pouvez.
Les représentants des Parents PEEP au Collège Jean Moulin