Le BUZZ PEEP : Le confinement et la scolarité | Le questionnaire en ligne | Comment s’organiser ?

Chers Parents,

Depuis la fermeture des écoles et établissements scolaires le 16 mars, la scolarité de tous les élèves doit se faire « à distance », depuis leur domicile. Information importante : le collège Jean-Moulin reste joignable durant cette période par email .

Nous, vos délégués PEEP, sommes persuadés que notre rôle de vous tenir informé est encore plus important et urgent en ce moment. Pour cela, nous vous proposons ici notre journal du mois, « Le buzz PEEP » avec des informations utiles sur comment organiser cette continuité pédagogique(*) durant cette période de confinement, et aussi vous dire que les conseils de classe se tiendront bien ce mois, la semaine prochaine, du 23 au 27 mars en sessions virtuelles. Qui dit conseils de classe, dit QUESTIONNAIRE des parents et pour ce 2ème trimestre, en plus de la version papier, voici la version en ligne que vous pourrez renseigner à partir de votre téléphone portable en moins de 5 minutes top chrono ! Alors les parents, à vos smartphones ici.

(*) Comment organiser cette continuité pédagogique ? Quels sont les outils à disposition des élèves et des parents ? Quelques conseils et recommandations :

• PRONOTE : les professeurs transmettent régulièrement les cours ainsi que les exercices pour vos enfants. N’oublions pas que les élèves ne sont pas en vacances durant cette période de confinement, donc l’école continue à distance et les professeurs attendent de recevoir le travail fait.
  • La plateforme pédagogique gratuite du Cned « Ma classe à la maison«  :  les parcours de la 6ème à la 3ème permettent d’entretenir les connaissances de nos enfants et consolider leurs acquis.
  • L’Opération « Nation Apprenante«  : comme vous l’avez surement lu sur les réseaux sociaux, dès ce lundi 23 mars,  France 4 modifie sa programmation afin de diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale. Voici une belle raison -pédagogique- de permettre à nos enfants de passer du temps devant la télé !

Vous avez des questions ou avez besoin d’informations complémentaires, contactez nous, vos délégués PEEP à tout moment par email , et RENSEIGNER LE QUESTIONNAIRE ICI !.

Suivez les recommandations – Respectez les gestes barrières – Respectez les consignes de confinement,

Vos délégués PEEP,

Candy Jones et Daniel Mpacko