Sortie au Musée du Quai Branly avec la classe de 5ème1

Le mardi 3 décembre, dans le cadre du projet philosophie et pour prolonger la réflexion amorcée le matin même autour de la question de la croyance, la classe de 5e1 s’est rendue au musée du Quai Branly avec Mme BIBAUT, M. DUCHESNE et M. VAUDRAN.

Arrivée au musée

Les apprenti.e.s philosophes ont assisté à une visite contée intitulée « Devins et sorciers ». Notre guide nous a fait le récit d’une série de mythes, d’anecdotes et de légendes africaines. Nous avons passé un excellent moment, ponctué de rires et d’exclamations. Les élèves ont été très attentifs tout au long de ce récit enthousiasmant.

A la suite de cette visite contée, les élèves ont pu visiter librement le musée en parcourant les continents.

Nous tenons à remercier les élèves ainsi que le Quai Branly, et tout particulièrement notre guide qui nous a rendu cette visite passionnante.